Sels de bains maison

Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui je partage avec vous une recette afin de créer vous-même vos sels de bains !
Facile et rapide, cette préparation vous relaxera dans votre bain pour le corps ou les pieds.
C'est parti !
Ingrédients principaux:
- Sel d'Epsom
- Bicarbonate de soude
Ingrédients optionnels:
- Huiles essentielles (ne pas utiliser en cours de grossesse, d'allaitement et chez les petits)
- Lait en poudre
- Huile végétale (amande douce, argan, olive... )
- Colorants
Dans un bol, verser 200g de sel d'Epsom, 100g de bicarbonate de soude et bien mélanger. Fermer la préparation dans un récipient hermétique.
Pour un grand bain, verser 2 à 3 cuillères à soupe dans l'eau. Pour un bain de pieds, une cuillère à soupe suffit !
Pour les ingrédients supplémentaires, ajouter :
- 6 gouttes d'huiles essentielles de votre choix
- 3 à 4 cuillères à soupe de lait en poudre
- 3 cuillères à soupe d'huile végétale ( je vous conseille de les ajouter à votre préparation lors de l'utilisation de celle-ci et non avant. Cela afin d'éviter la formation d'une pâte et l'absorption de l'huile par le sel)
- 4 gouttes de colorants
Les bienfaits de ces ingrédients
- Le sel d'Epsom a de nombreuses vertus : anti-inflammatoire, calmant, détoxifiant, ce sel vous relaxera et apaisera vos douleurs, crampes et inflammations.
- Le bicarbonate de soude va adoucir l'eau pouvant être trop calcaire, diminuer les odeurs de pieds ainsi que vous soulager de démangeaisons. Attention cependant aux personnes présentant des dermatoses, on préférera ne pas l'utiliser par risque d'irritations.
- Ne parlons plus des nombreux bienfaits des huiles essentielles ! Vous pouvez choisir vos huiles selon vos besoins (relaxant, tonifiant, assainissant ...). Je vous invite à consulter cette page explicative pour vous aider dans votre choix https://www.aroma-zone.com/info/guide-des-huiles-essentielles/tous . Attention cependant à ne pas surdoser les huiles essentielles dans vos préparations par risque d'irritations. Ne pas utiliser les huiles à même la peau, sur une peau présentant des dermatoses, ni en cours de grossesse, allaitement et sur les enfants.
- Le lait en poudre se transformera en un joli nuage blanc, de quoi se prendre pour Cléopâtre ! De plus, le lait a de nombreuses vertus : adoucissant, hydratant, anti-tâches brunes, amélioration de l’élasticité de la peau, anti-irritations, anti-âge... Un allié parfait pour vos rituels beauté ! Vous pouvez aussi utiliser le lait seul dans votre bain.
- L'huile végétale nourrira votre peau et vous laissera un film protecteur après le bain. Fini les tiraillements désagréables en sortant de l'eau !
- Enfin, les colorants sont présents pour teinter votre eau de la couleur de votre choix !
Je vous souhaite à présent un agréable moment de détente pour une peau de bébé assurée !


